Egalité des femmes et des hommes : 10è anniversaire de la Charte Européenne

Publié le 29.11.2016
Lundi 28 novembre, à l'occasion du 10e anniversaire de la Charte européenne de l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, le Département et la Préfecture ont réuni les partenaires engagés à leurs côtés pour une après-midi d’échanges.

Photo : Thierry Jeandot

Depuis 2006 , la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes incite les collectivités à mettre en oeuvre des politiques de promotion de l’égalité. Le Département, signataire de cette charte depuis 2008, a profité de ce dixième anniversaire pour insister sur ses ambitions, à l'occasion d'un temps d'échange auquel ont participé les services du Département, de la Préfecture, de nombreuses associations (CIDFF, Maison des femmes, Adalea, Planning familial).

Une implication de longue date
« Notre collectivité est impliquée de longue date dans le soutien apporté aux acteurs locaux qui oeuvrent pour l’égalité », a rappelé Alain Cadec, président du Département et député européen. Yves Le Breton, Préfet des Côtes d'Armor, le mesure également : « On voit le chemin parcouru en terme d'égalité entre les hommes et les femmes dans certains métiers comme dans les forces de sécurité ».

17 actions pour consolider l'égalité entre les femmes et les hommes
Pour autant, il reste du chemin pour atteindre l'égalité dans les faits. « Nous continuerons de nous positionner pour réduire les inégalités », a affirmé Thibault Guignard, 1er Vice-président du Département. Un groupe de travail dédié au sein du Département a été créé en décembre dernier. Il vient d’élaborer un plan d’actions ambitieux pour la période 2016-2018. Au total, 17 actions seront menées pour conforter la dynamique de l’égalité et la diffuser dans les politiques départementales.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: