Installation d’un pont sur la RN12 | VIDEO

Publié le 25.10.2016
Dans le cadre de la réalisation de la rocade de déplacements briochine, un pont est actuellement en cours de construction à l’échangeur du Perray, à Trégueux. La nuit du 14 au 15 octobre, les services départementaux étaient à pied d'oeuvre pour installer le tablier échangeur, une structure de 65...

Pose de la charpente dans la nuit du 24 au 25 octobre, échangeur du Perray à Trégueux. Photo : Bruno Torrubia

C’est un temps fort de la réalisation de la rocade de déplacements briochine. Le tablier du pont enjambant la RN12 à l’échangeur du Perray à Trégueux était posé la nuit du 14 au 15 octobre. La pose de la charpente métallique de 65 tonnes est intervenue à partir de 21 h. Puis étaient installées sur la charpente les quatre premières dalles préfabriquées en béton armé (hourdis du tablier du pont). Le tout à l’aide d’une grue de 700 tonnes.

Pour ce faire, la RN12 était barrée dans les deux sens de circulation, de 21 h à 6 h, du 24 au 28 octobre.

Le tablier de l’ouvrage est de type bi poutre mixte. Il comporte deux travées, l’une de 22,5 m côté sud, l’autre de 18,15 m côté nord.

Cet ouvrage d’art permettra aux automobilistes venant de Rennes d’emprunter la future rocade briochine, dont l’un des objectifs est d’offrir un itinéraire alternatif à la RN12, tout en irriguant le sud de l’agglomération briochine.

Il fait partie de l’aménagement de l’échangeur du Perray, co-financé par l’Etat (27,5 %), la Région (27,5 %), le Département (22,5 %) et Saint-Brieuc agglomération (22,5 %), sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental.

Informations sur la fermeture en page "Chantiers routiers", chantiers de cette semaine

VOIR LA VIDEO DE LA MISE EN PLACE DU PONT

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: