Le campus Mazier, en cours de métamorphose

Publié le 04.03.2016
Le Département a décidé de s'impliquer fortement pour le développement du pôle universitaire de Saint-Brieuc, au bénéfice des 3 000 étudiants attendus à terme.

Crédit : Laure Planchais - Sylvie Cahen - SAFEGE

Faire du pôle universitaire de Saint-Brieuc un pôle majeur de l’enseignement supérieur local, c'est l'une des priorités de l'Assemblée départementale. A ce titre, le Département a décidé de mobiliser 900 000€ pour l'aménagement des espaces extérieurs du campus Mazier.

Passerelle d'accès enjambant un fossé végétalisé, lieux de passage et de pause, nouveau parking... Les lieux vont être très largement modifiés, en mettant l'accent sur l’unité et la cohérence de l’ensemble. Conduits sous la maîtrise d'ouvrage du Syndicat de Gestion du Pôle Universitaire de Saint-Brieuc, les travaux, qui sont co-financés à part égale avec l'Agglomération de Saint-Brieuc, viennent de démarrer.

L'ensemble des établissements universitaires sur le campus
L'un des objectifs de ces aménagements : préparer l’arrivée de nouveaux bâtiments. A l'horizon 2018, le campus Mazier devrait en effet accueillir l’ensemble des établissements universitaires de Saint-Brieuc. Outre les antennes de Rennes 1 et Rennes 2 et l’IUT de Saint-Brieuc qui totalisent actuellement de 2 000 étudiants, le campus accueillera également l'Institut de Formation aux Soins Infirmiers, l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ex-IUFM), et un nouveau restaurant universitaire. Une métamorphose qui devrait profiter à l'accueil, à terme, de 3 000 étudiants.

SP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: