Le Département et Côtes d'Armor Habitat s'unissent en faveur du logement

Publié le 10.04.2017
Alain Cadec, président du Département et député européen, et Yves-Jean Le Coqû, président de Côtes d’Armor Habitat et conseiller départemental du canton de Plélo, ont signé jeudi 13 avril, une convention d’objectifs.

Photo : Agnès Perea

C’est une préoccupation commune et centrale : améliorer les conditions de logement des personnes les plus fragiles. En établissant une convention d’objectifs, Côtes d’Armor Habitat et le Département, sa collectivité de rattachement, souhaitent renforcer leurs relations pour répondre plus efficacement aux besoins des Costarmoricains.

La convention prévoit ainsi de programmer des temps d’échanges et de travail réguliers pour définir ensemble, au regard des constats réalisés par chacun des deux partenaires, les priorités d’implantation, de construction et de réhabilitation de logements. Elle permettra également d’initier des actions innovantes autour de problématiques liées au maintien à domicile, au handicap, à l’environnement, à la mixité sociale ou encore à l’adaptation des logements (environnement urbain ou rural, familles monoparentales, ressources modestes des demandeurs, etc.).

La signature de la convention intervient alors que le Département a souhaité replacer le logement au coeur de sa politique sociale. « Au Département, nous défendons une vision qui consiste à penser le logement comme un levier de la réussite personnelle des Costarmoricains et un moyen de construire un territoire plus juste, a souligné Alain Cadec. Ce partenariat avec Côtes d’Armor Habitat va dans ce sens, en définissant concrètement des moyens pour atteindre les objectifs que nous portons en commun. » Pour Yves-Jean Le Coqû, si « le Département et Côtes d’Armor Habitat travaillent déjà très bien ensemble, nous pensons pouvoir aller plus loin, de manière opérationnelle, pour participer ensemble à améliorer la qualité des logements et les conditions de vie des locataires. Je me réjouis de ce partenariat qui conforte notre office public de l’habitat en
tant que premier bailleur social du département, garant de l’équilibre de nos territoires.»

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: