Le Département soutient les initiatives agro-environnementales

Publié le 20.09.2017
Les élus départementaux ont voté, vendredi 15 septembre, la répartition de plus de 205 000 € au profit de projets portés par des agriculteurs dans une démarche environnementale.

photo : T. Jeandot

Le Département des Côtes d’Armor a choisi de poursuivre, en matière  d’agriculture, une politique volontariste au profit des agriculteurs.
Réunis en commission permanente le vendredi 15 septembre, les élus de l’assemblée départementale ont voté la répartition de plus de 205.000 euros pour soutenir des projets s’inscrivant dans une démarche environnementale empreinte d’innovation. Ces aides concernent une vingtaine d’exploitations, qu’il s’agisse de la construction et de la modernisation de bâtiments agricoles ou de l’acquisition d’équipements qui favorisent les économies d’énergie (pré-refroidisseur de lait, récupération de chaleur sur tank à lait notamment).
Le Département a également validé le mise en place d’un soutien financier au profit des exploitants en production végétale sous serre. Cette aide a pour finalité d'accompagner les serristes dans la mise en place d'équipements de recyclage et de récupération des solutions nutritives qui alimentent les cultures.
« Le Département consacre chaque année 10 M€ à des actions de soutien à l’agriculture. Celle-ci représente un pilier de l’économie costarmoricaine, avec 7 300 exploitations qui emploient plus de 18 000 personnes », précise Alain CADEC, président du Département.
« Nous soutenons l’agriculture dans toute sa diversité et intervenons pour répondre à des situations sociales d’urgence comme pour aider des projets de développement empreints d’une dimension environnementale et d’innovation », ajoute Loic Roscouët, conseiller départemental délégué à l’Agriculture.

YC

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: