Le Département vend du bois de chauffage

Publié le 05.09.2017
Dans le cadre de la gestion sylvicole de la forêt départementale de Beffou, le Département propose aux particuliers intéressés de venir y prélever du bois de chauffage.

Photo : T. Jeandot

Propriétaire de plus de 2 500 ha de forêts, le Département apporte un soin tout particulier à leur bonne gestion sylvicole, en étroite collaboration avec l'Office national des forêts (ONF), dans une démarche à la fois écologique et économique. Pas un arbre n'est abattu sans que l'on en replante un autre, dans un souci de préservation de la biodiversité des massifs forestiers. Bois d’œuvre (notamment utilisé dans la construction des collèges de Broons et de Lamballe) ou bois de chauffage, le Département produit chaque année 10 000 m3 de bois dont le fruit de la vente lui rapporte environ 200 000 € de recettes.

Aujourd'hui, dans le cadre de coupes d'éclaircies nécessaires dans certaines parties de la forêt départementale de Beffou (620 ha) à Loguivy-Plougras, le Département commercialise du bois de chauffage vendu sur pied (à l'acheteur de le couper), au tarif de 15 € le stère.

BB

> Renseignements et inscriptions au 02 96 62 27 62.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: