"Offrir à chaque personne dépendante une vie meilleure"

Publié le 20.01.2017
Près d'une centaine de personnes étaient réunies ce vendredi 20 janvier dans l'hémicycle de l'Hôtel du Département. A l'ordre du jour, l'installation du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA).

De gauche à droite : Jean-François Giunti, Directeur des personnes âgées et personnes handicapées au Département, Sylvie Guignard, Vice-présidente du Département et Présidente du CDCA, et Marie-Madeleine Michel, Vice-présidente chargée de l'accompagnement du handicap au Département. Photo : Thierry Jeandot

Photo : Thierry Jeandot

Photo : Thierry Jeandot

Une nouvelle instance a vu le jour ce vendredi 20 janvier. Présidé par Sylvie Guignard, Vice-présidente en charge de l'accompagnement des personnes âgées au Département, le CDCA se donne une mission : associer les personnes âgées et les personnes handicapées à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques d'autonomie en Côtes d'Armor.

Fusion du Coderpa et du CDCPH
Cette instance de concertation et de dialogue, créée par la loi du du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement, remplace et fusionne deux instances : le Comité départemental consultatif des personnes handicapées (CDCPH) et le Comité départemental des retraités et personnes âgées (Coderpa).

« C'est ensemble que nous parviendrons à atteindre notre objectif commun ».
Le CDCA, mis en place dans chaque Département, se réunira en formation plénière deux fois par an. Les 100 membres de la structure pourront également mettre en place des groupes de travail, pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie des personnes dépendantes. C'est tout l'ambition de cette instance de concertation et de dialogue, comme l'a affirmé Sylvie Guignard : « C'est ensemble que nous parviendrons à atteindre notre objectif commun : offrir à chaque personne dépendante une vie meilleure ».

SP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: