Oscars des entreprises : 5 entreprises récompensées à Dinan

Publié le 19.03.2018
Vendredi 16 mars, la cérémonie des Oscars des entreprises s'est déroulée à Dinan. 5 prix ont été décernés au cours de la soirée. Zoom sur les lauréats.

DR

Laurent RIO de BIO ARMOR. Photo : Thierry Jeandot

Serge BADOUARD de MULTICOURSES. Photo : Thierry Jeandot

Lionel MORETTA de METAFER. Photo : Thierry Jeandot

Nathalie BARAT de NHE OBSAM. Photo : Thierry Jeandot

Robert GLEMOT de SEISMO WAVE. Photo : Thierry Jeandot

Pour cette sixième édition des Oscars des Entreprises, cinq prix ont été décernés lors d'une soirée au théâtre des Jacobins, où les lauréats ont pu présenter leur activité devant un public nombreux. Marie-Christine Cotin, vice-présidente du Département en charge de l'insertion a remis le prix Spécial du Jury. Près de 60 dossiers avaient été déposés, le jury, composé de membres, experts et acteurs du monde économique et présidé par Estalle Tanguy-le-Helloco (dirigeante du groupe Le Helloco Accouvage) a récompensé ces cinq entreprises :

Catégorie Développement à l'international

Entreprise BIO ARMOR à Plaintel, dirigée par Laurent RIO, pour, entre autre, une augmentation notable du chiffre d'affaires vers l'étranger.
Visiter le site de l'entreprise

Catégorie Croissance

Entreprise MULTICOURSES à Trémuson, dirigée par Gérom FOULFOIN, pour une évolution très notable de son chiffre d'affaire, une forte croissance externe, mais aussi pour le profil de son dirigeant, d'abord vendeur de jean, aujourd'hui patron et toujours fortement attaché au territoire de Loudéac.
Visiter le site de l'entreprise

Catégorie RSE

Entreprise METAFER à Plaintel, dirigée par Lionel MORETTO, pour son engagement très fort dans la transmission des savoirs et pour la valorisation d'un métier très artisanal qui positionne METAFER comme référence dans son domaine d'activité.
Visiter le site de l'entreprise

Catégorie Innovation

Entreprise NHE OBSAM à Quévert, dirigée par Nathalie BARAT, pour un brevet innovant dans l'obsolescence et l'usure des pièces aéro, mais aussi pour le parcours atypique de sa dirigeante, d'abord comptable, puis cheffe d'entreprise suite à un licenciement, très attachée au territoire de Dinan et d'un remarquable dynamisme.
Visiter le site de l'entreprise

Prix spécial du Jury

Entreprise SEISMO WAVE à Rospez, dirigée par Robert GLEMOT, pour l'ensemble de son projet. Développement international, croissance, fort ancrage sur le territoire de Lannion, SEISMO WAVE est une entreprise de haute technologie qui équipe notamment le Rafale.
Visiter le site de l'entreprise

Voir notre diaporama 

SB/AP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: