Parcours professionnel : la Cité des métiers vous accompagne

Publié le 03.03.2017
Vendredi 3 mars, Alain Cadec et Marie-Christine Cotin, vice-présidente du Département en charge de l’insertion, ont visité la Cité des métiers à Ploufragan. Créé en 2001, cette structure reconnue informe sur les métiers et les formations.

Chaque année, la Cité des métiers accueille plus de 20 000 personnes. Elle le fait notamment dans le cadre d’entretiens individuels. Tout un chacun peut ainsi être reçu par une conseillère à la vie professionnelle qui lui donnera toutes les réponses à ses questions, dans le domaine de la formation et des métiers.
La Cité des métiers, c’est aussi un centre de ressources, équipé d’une trentaine de postes informatiques, et divisé en 5 pôles : « S’informer sur les métiers », « Trouver un emploi », « Créer ou reprendre une activité », « Changer sa vie professionnelle », « Choisir une formation ».

En complément de l’accueil individuel et du centre de ressources, la Cité des métiers organise chaque année près de 200 événements, dans ses murs, mais aussi aux quatre coins du département, notamment grâce à la visio-conférence. Ainsi, quelque 400 professionnels, viennent partager leurs expériences dans des ateliers, des zoom métiers, des forums, des conférences, etc

Ainsi, samedi 11 mars, de 10 h à 17 h, la Cité des métiers organise le Forum pour l’emploi et la formation en alternance, au Palais des Congrès de Saint-Brieuc. Objectif : faire se rencontrer directement les recruteurs et les personnes en recherche d’emploi « 80 employeurs sont d’ores et déjà inscrits, mais les portes restent ouvertes », a tenu à préciser Marie-Christine Cotin. Au total, 400 offres d’emploi sont à pourvoir lors de cette journée.

LLB

> Voir le site de la Cité des métiers

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.5 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: