Retour sur la journée internationale des droits des femmes

Publié le 10.03.2017

Crédit : Thierry Jeandot

Le 8 mars, de nombreux événements et manifestations ont eu lieu dans tout le département (à Saint-Brieuc sur cette photo) pour rappeler l'impérieuse nécessité de promouvoir, en France et dans le monde, une réelle égalité entre les femmes et les hommes : salaires, défense des droits fondamentaux, lutte contre les discriminations, les viols et les violences, droit à la contraception...

Notons que le 9 mars, l'association des maires et des présidents d'intercommunalités des Côtes d'Armor (AMF22), présidée par Armelle Bothorel, organisait, en partenariat avec le Département, un débat sur le statut de la femme élue locale, auquel ont participé une soixantaine d'élu(e)s. A l'issue de cette rencontre, l'AMF22 a adressé une contribution à tous les candidats à l'élection présidentielle, leur demandant de s'engager pour un renforcement de la parité femmes / hommes au sein des assemblées et des exécutifs locaux.

D'autres événements, portés par la Maison de femmes des Côtes d'Armor, le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles, des collectivités et des associations, sont à venir. Car le 8 mars en Côtes d'Armor dure un mois.

Consultez le programme complet http://mdf22.fr/IMG/pdf/plaquette_2017_2.pdf

B.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: