Rocade de déplacements briochine : une nouvelle section inaugurée

Publié le 30.01.2017
Lundi 30 janvier, Alain Cadec, président du Département et député européen, Gérard Lahellec, vice-président de la Région, et Ronan Kerdraon, premier vice-président de Saint-Brieuc agglomération, ont inauguré une nouvelle section de la rocade de déplacements briochine, entre la Croix Gibat et Le...

Photo : Bruno Torrubia

Relier totalement le Zoopôle à Ploufragan au secteur du Perray à Trégueux. C’est ce que permet le nouveau tronçon de la rocade de déplacements briochine inauguré et mis en service lundi matin. Longue de près de 2 km, cette nouvelle section vient compléter celle reliant Le Sabot (zone du Zoopôle) et la Croix Gibat, déjà ouverte à la circulation. Ce qui porte désormais à 7 km la portion mise en service sur cette rocade qui, à terme, comptera 16 km permettant de contourner l’agglomération par le sud.

Rappelons que la rocade de déplacements est l’un des projets phare du Département. Outre l’itinéraire alternatif à la RN12 qu’elle représente, elle offre de nouvelles perspectives de développement vers le sud et l’ouest de l’agglomération.

Cet équipement structurant est cofinancé par le Département (qui en assure la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage), Saint-Brieuc Agglomération et la Région.

LLB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.3 sur 5 - 6 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: