Sa vidéo sur la Bretagne fait le buzz

Publié le 26.02.2016
Alexandre Pierre, jeune Costarmoricain de 23 ans, a voulu rendre hommage à la Bretagne en réalisant une vidéo qui présente, en accéléré, la beauté des paysages bretons.

Le petit port de Gwin Zegal, à Plouha. Photo : Alexandre Pierre

En l'espace de 3 minutes, le time-lapse d'Alexandre Pierre nous embarque pour un tour de Bretagne, de Plougrescant à Quiberon, de la Pointe du Raz à Vitré. Sobrement intitulée Breizh, sa vidéo nous entraîne dans les chaos du Gouët, face au port à pieux de Gwin Zegal à Plouha, ou encore au pied du phare de Ploumanac'h. Un condensé de Bretagne qui fait un carton sur Internet, depuis sa diffusion sur YouTube en décembre dernier. Déjà plus de 100 000 vues !

Quatre mois, 20 000 photos
« Cette vidéo est née de mon envie de rendre hommage à la Bretagne », indique cet amateur de photo, originaire de La Méaugon. Son Master en communication stratégique et digitale en poche, le jeune homme pose pendant quatre mois son appareil photo sur 46 sites bretons, de juillet à octobre 2015, à raison de trois jours par semaine. Au total, il compile 20 000 photos. Son time-lapse en contient au final 5 500. Vieux comme le cinéma, le time-lapse est une technique qui consiste à créer une vidéo à partir d’une multitude de photos prises d’un même endroit et à un rythme régulier.

Ici ou en Nouvelle-Zélande...
L'âme baroudeuse, c'est depuis la Nouvelle-Zélande, où il s'est envolé pour un voyage de quelques mois, qu'Alexandre Pierre observe le succès de sa vidéo. Un terrain de jeu à la mesure de cet amoureux de paysages grandioses.

SP

Pour visionner la vidéo, c'est ici

Contact :
http://facebook.com/photographisme | http://alexandrepierre.fr

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.2 sur 5 - 5 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Lola, 28 février 2016, 20:33

Très beau travail, après 15 ans d'absence nous sommes revenus en 2014. Emballés nous y retournons en juin. De plus après la vidéo, il nous tarde de revoir entre autre la Côte de Granit Rose !
AMY yvette, 22 février 2016, 14:31

vidéo superbe ! j'ai reconnu plusieurs endroits !
foezon hervé, 20 février 2016, 00:30

magique vos photos !!
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: