Samedi, Légué en fête avec la régate des IUT

Publié le 19.04.2018
La 14e édition de la Régate des IUT aura lieu du 20 au 22 avril. Quarante équipages seront au départ de cette régate, qui fera escale samedi au Légué. Soleil, ambiance et animations au programme !

DR

DR

Crédit : Ouest France

Créée il y a 14 ans, la Régate des IUT ne cesse de gagner en ampleur et regroupe de plus en plus d'étudiants et d'équipages. Au total, une quarantaine d’IUT de toute la France participeront à cette 14è édition, devenue un événement sportif d'envergure nationale. Désormais, ce sont plus de 137 000 étudiants touchés par cet événement, et réunis autour de 3 Challenges et d'un Village Étape. C'est ce dernier qui sera accueilli au port du Légué samedi.
A la barre de ce Village Etape, une équipe dynamique de huit étudiants de l'IUT de Saint-Brieuc, inscrits en deuxième année de DUT « techniques de commercialisation ». Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette jeune équipe a mis la barre haute cette année, avec un programme festif et coloré.

Mur d'escalade, concerts...

Animation, ambiance et soleil : ce devrait être le trio gagnant de ce samedi au Légué. Au programme de ce village, qui sera installé le long du quai dès 14h, des activités pour les plus jeunes (mur d'escalade, structures gonflables...), un job dating qui permet d'établir des contacts directs entre les entreprises partenaires et les étudiants, des concerts avec le tremplin rock électro de jactiv.ouest-france.fr.avec Skimo, Easystrike, Thirteen, Bikini Ocean.

Course de 5 km sous des jets de poudre colorée !
Au programme également, une course de 5 km, à partir de 14h30, autour du Légué. L'originalité de cette course : le public est invité à y participer en courant, dansant, marchant, après un échauffement rythmé en zumba, le tout sous des jets de poudre colorée... et dans une bonne ambiance qui promet d'être détonante ! Les inscriptions sont encore possibles: coursecoloreelegue.ikinoa.com (5 et 15 €).

Initiation au paddle dans le port et vieux gréements
A noter également cette année, deux nouveautés, avec la retransmission de la régate sur écran géant, et la possibilité de s'initier au paddle dans le port du Légué. Pour assouvir les petites faims, des food-trucks seront présents. Et pour peaufiner le beau décor du Légué, des vieux gréements viendront dignement accoster le long du port...

SP

Infos pratiques
Entrée libre et gratuite
laregatedesiut.com

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: