Soutenir les associations de randonnée

Publié le 23.03.2017
Au-delà des importants investissements pour l'aménagement et l'entretien des sentiers, le Département soutient plus d'une soixantaine d'associations qui, elles aussi, contribuent à l'entretien d'un réseau de 8 000 km d'itinéraires.

Crédit : Thierry Jeandot

Les Côtes d'Armor bénéficient aujourd'hui d'un remarquable réseau d'itinéraires dédiés à toutes les pratiques : randonnée pédestre, équestre ou à vélo. L'enjeu n'est donc plus aujourd'hui de créer de nouveaux sentiers, mais plutôt d'en améliorer la qualité, de les valoriser auprès des Costarmoricains et des visiteurs, et de favoriser la mise en réseau des acteurs de la randonnée afin de promouvoir cette activité bénéfique en terme de santé publique, que l'on peut pratiquer toute l'année.

Ce réseau contribue à la qualité du cadre de vie des Costarmoricains, et représente un important atout en termes d'attractivité touristique, contribuant ainsi au développement de l'économie locale.

Les itinéraires sont aménagés, balisés et entretenus par les collectivités et le Département (1,13 M€ en 2017), une soixantaine d'associations de randonneurs participant également à des opérations d'entretien.

Ces associations, fédérées au sein des Comités départementaux de randonnée pédestre et équestre, bénéficient depuis de nombreuses années du soutien du Département, qui vient de leur allouer 45 650 € de subventions pour l'année 2017. Des subventions qui leur permettent d'assurer l'entretien courant des sentiers, la signalétique, le balisage et la signature de conventions de passage, pour préserver la qualité des itinéraires.

B.B

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.5 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: