Sport et handicap : un guide pour s’orienter

Publié le 04.09.2017
Pour la deuxième année consécutive, le Département met en ligne un guide « activités physiques et handicap ». Objectif : présenter aux personnes en situation de handicap les associations sportives costarmoricaines susceptibles de les accueillir dans leur discipline.

La version 2017-2018 du guide « Activités sportives et handicap » est désormais accessible sur cotesdarmor.fr et sur le site de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Il recense toutes les possibilités d’activités physiques et sportives offertes sur le territoire à destination des personnes en situation de handicap.

Un outil précieux car la pratique sportive est un droit, un vecteur de santé, de forme physique et mentale, d’autonomie et de lutte contre la sédentarité. L’association sportive est en outre un lieu de lien social, de rencontres et d’échanges.

Rappelons enfin, pour tous ceux qui hésitent encore dans le choix d’une discipline sportive, que la MDPH peut les accompagner dans la construction de leur projet d’activité sportive adaptée.

Consulter le guide des associations - Activités physiques et handicaps
Consulter la page dédiée sur cotesdarmor.fr
Maison départementale des personnes handicapées

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: