Sup'Armor, incontournable !

Publié le 07.12.2016
Rendez-vous incontournable des lycéens et étudiants costarmoricains, le salon Su'Armor se tiendra du 8 au 10 décembre, à Saint-Brieuc. Une 26e édition de Sup’Armor qui réunira 250 formations du Grand Ouest et 250 professionnels.

Photo : Thierry Jeandot

Préparer son orientation
Le salon Sup'Armor constitue un temps fort dans la construction du parcours d'orientation de chaque lycéen et étudiant costarmoricain. Organisé par la Direction des services départementaux de l'Education Nationale des Côtes d'Armor, en partenariat avec les quatre CIO du département et l'association des établissements publics et privés des Côtes d'Armor, le salon se donne pour objectif que l'élève soit le plus actif possible dans la construction de son parcours de formation.

250 formations du Grand Ouest présentées
Sur un espace de 4.000 m², le salon réunit 250 formations différentes venues pour leur majorité du Grand Ouest. Un large spectre d'universités, écoles, BTS, IUT, ou organismes de formation continue présenteront leurs offres durant les trois jours du salon. Treize domaines de formation seront présentés : agriculture et environnement, animation et sport, arts et culture, bâtiment et travaux publics, commerce-comptabilité-économie et gestion, droit, industrie, information et communication, lettres et sciences humaines, santé et social, sciences et tourisme-hôtellerie et transports.

250 professionnels
Les élèves pourront également rencontrer de nombreux professionnels sur onze pôles métiers. Ils pourront répondre aux questions des jeunes et faire découvrir la diversité des métiers que l'on peut exercer dans chacun des grands domaines d'activité.

Mais aussi...
Seront également présents des espaces dédiés au conseil en orientation, à la création d’entreprise, à la mobilité internationale, au logement étudiant, et aux aides financières possibles.

Le Département, aux côtés de Sup'Armor

Donner les moyens à la jeunesse de projeter son avenir en Côtes d'Armor, c'est toute l'ambition du Département à travers sa politique de l'enseignement supérieur, recherche et innovation, pour laquelle il mobilise en 2016 un budget de 5 M€. Entre autre action, il lancera très prochainement un site Internet départementale de l'enseignement supérieur et de la recherche, qui permettra de présenter une vision globale des formations supérieures dispensées en Côtes d'Armor.

Voir la vidéo de promotion de la politique Enseignement supérieur, recherche et innovation
Sup'Armor


Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 1.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: