Un escape game au Zooparc de Trégomeur !

Publié le 10.04.2018
Le Dieu tigre, c'est le nom de l'escape game (jeu d'évasion) proposé à partir du 14 avril au Zooparc de Trégomeur. Une première en France dans un parc zoologique.

Nouveauté 2018 pour le Zooparc de Trégomeur : un escape game, le Dieu Tigre, à découvrir dès le 14 avril. Photos : Agnès Perea

Le jeu se déroule dans la ferme thaï.

Sébastien Galindo de Sekred Labs.

Le Dieu Tigre, l'escape game du Zooparc de Trégomeur.

Présentation à la presse du jeu, en avant-première le 9 avril par Olivier de Lorgeril le directeur du Zooparc et son équipe.

Connaissant un succès grandissant depuis 2013, l'escape game est un jeu d'évasion grandeur nature. Le concept : une équipe de 3 à 5 joueurs est enfermée dans une pièce et doit résoudre une énigme pour sortir de la pièce dans le temps imparti (en général 60 minutes). A partir du 14 avril, il sera possible de faire un escape game au sein du Zooparc de Trégomeur, c'est une première en France dans un parc zoologique.

60 minutes pour sauver un tigre du braconnage

Dans le cadre verdoyant du Zooparc dédié à l'Asie, se trouve une authentique ferme thaï (importée du Vietnam en 2010). C'est là que l'énigme du "Dieu Tigre" attend les "escape gamer" d'un jour. L'équipe de joueurs est confrontée à une énigme : une boîte mystérieuse appartenant au sage Jin Mao contiendrait l'âme du Dieu Tigre. Invisible et foudroyant quiconque croyant l'apercevoir, il confère son pouvoir à ses congénères en cas de danger imminent. Les joueurs, enfermés dans la ferme Thaï, ont 60 minutes, pas plus, pour retrouver les indices, invoquer le Dieu Tigre et sauver le tigre du braconnage. 

Mission réussie !

Conçu par Sébastien Dalingo, créateur de Sekred Labs, une société spécialisée dans la création de jeux imaginés comme des "expériences uniques", le "Dieu Tigre" du Zooparc est une belle aventure à vivre entre amis, en famille ou pourquoi pas entre collègues, qui allie coopération, énigmes et sensibilisation à la thématique de la protection des espèces en danger. Pour le directeur du Zooparc, Olivier De Lorgeril "cette animation est une première en France, et notre souhait est de proposer de nouvelles énigmes chaque saison, toujours en lien avec le thème de la sauvegarde des animaux."

En tout cas, ce premier Escape Game au sein du Zooparc tient toutes ses promesses et permet de vivre une expérience unique, originale et vraiment dépaysante !

Jeu disponible dès le 14 avril au Zooparc

Pour tester le jeu, il va falloir patienter jusqu'au 14 avril. Le jeu, proposé avec l'entrée au Zooparc et un supplément (25 euros par adulte et 18 euros pour les moins de 12 ans) se déroule les mercredis et samedis pendant les vacances scolaires, et les samedis hors vacances scolaires (et tous les jours du 7 juillet au 30 août). 4 séances sont proposées par jour, et les créneaux sont à réserver sur le site. Vu l'engouement pour ce type de jeux, il est fortement conseillé de réserver.

Plus d'infos :

Zooparc de Trégomeur
Le Moulin Richard. 22590 Trégomeur.
Tel. : 02 96 79 01 07
Réservation en ligne sur le site du Zooparc

voir le site de Sekred Labs

AP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.7 sur 5 - 3 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: