Une nouvelle formation Banque Assurance de niveau Bac+5 à Guingamp

Publié le 16.03.2017
L’Université Catholique de l’Ouest et le Centre de formation de la profession bancaire, accompagnés et soutenus par le Département, s’associent pour proposer une nouvelle formation dès septembre prochain sur le campus guingampais.

Dès septembre 2017, de futurs conseillers experts dans la gestion de portefeuilles privés et professionnels se formeront sur le campus de l’UCO de Guingamp. Cette ouverture fait suite à une collaboration initiée par le Département dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique Enseignement Supérieur Recherche et Innovation (ESRI). La création du Conseil départemental d’orientation stratégique de l’enseignement supérieur a permis
de fédérer dès mai 2016 des partenaires locaux (collectivités, chambres consulaires, centres de formation, organismes professionnels) autour d’une réponse à donner à une sollicitation du domaine bancaire : offrir en Côtes d’Armor une formation Bac+5 en alternance.

Pilotée par le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) et l’antenne guingampaise de l’UCO, cette collaboration a abouti en février dernier à la finalisation d’un programme de formation débouchant sur un Diplôme d’Université Banque, Assurance et Coaching de niveau bac+5. Celle-ci sera proposée à la prochaine rentrée, en alternance ou en formation initiale, aux étudiants titulaires, par exemple, d’une licence d’économie, de gestion, de management ou de commerce.

Alain Cadec, président du Département et député européen se réjouit de ce partenariat efficace entre l’UCO et le CFPB qui permet l’ouverture d’une nouvelle formation en Côtes d’Armor. « Nous mettons tout en oeuvre pour faire des Côtes d’Armor une terre d’excellence universitaire. C’est à ce titre que nous favorisons, avec Marie-Christine Cotin et Erven Léon, les passerelles entre les universités, les organismes de formation et le monde de l’entreprise. Ces rapprochements seront autant de réponses adaptées à des besoins avérés du marché de l’emploi pour offrir ici en Côtes d’Armor de nouveaux débouchés professionnels. »

> Responsable du diplôme
Patrizia Cavalli
02 96 44 46 46

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: