Voyage au fil de la musique baroque

Publié le 03.10.2017
Du 6 au 22 octobre dans tout le Trégor, le festival de musique ancienne de Lanvellec vous invite à suivre de prestigieux voyageurs pour voyager, le long des plus belles musiques baroques, vers de lointains horizons.

La thématique de cette année est donc dédiée au voyage, à la découverte de nouveaux espaces, de nouvelles cultures, de l'orient à l'occident... Pour accompagner les spectateurs, trois illustres explorateurs tiendront la barre tout au long de ce mois de musique. Ulysse et son improbable odyssée, Christophe Colomb et son périple vers le nouveau monde, et Saint-Brandan, moine irlandais, qui navigua jusqu'à l'île du paradis.

Fidèle à sa formule, cette 31e édition du Festival de musique ancienne de Lanvellec et du Trégor investira ici une église, là un théâtre ou une cathédrale pour proposer dans une acoustique idéale parmi les plus belles musiques  composées entre le VIème et le XVIIIème siècles. Pour les interpréter, de nombreux artistes de renom seront présents, Faenza, l'ensemble Organum ou l'orchestre baroque de Montauban pour ne citer qu'eux. Et comme la musique se comprend autant qu'elle s'entend, plusieurs conférences permettront de percer les secrets et  les origines de la musique baroque.

Né en 1986 pour valoriser et faire sonner  l’orgue de Robert Dallam de Lanvellec, le festival des musiques anciennes de Lanvellec et du Trégor a pris de l'importance à chaque édition pour aujourd'hui s'imposer comme un rendez-vous incontournable de la culture en Côtes d'Armor.

Retrouvez tout le programme sur le site officiel

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 5.0 sur 5 - 1 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: