Yannick Kerlogot, conseiller délégué aux langues et cultures bretonnes et gallèses

Publié le 25.10.2016
Yannick Kerlogot (canton de Guingamp - Indépendant) a été nommé, lundi 17 octobre lors de la commission permanente, conseiller délégué aux langues et cultures bretonnes et gallèses.

Photo : T. Jeandot

Yannick Kerlogot, conseiller départemental du canton de Guingamp, est un élu identifié sur la thématique des cultures et langues bretonnes et gallèses, a indiqué Alain Cadec, président du Département. Il est engagé depuis longtemps dans ce tissu associatif et sera donc un relais important de nos partenaires auprès de la collectivité. Il sera conseiller délégué auprès de Thierry Simelière, vice-président chargé de la culture et du patrimoine. Je souhaite que le Département renforce sa place dans le champ culturel et linguistique. La nomination de Yannick Kerlogot en constitue aujourd'hui un marqueur fort ».

La politique en direction des cultures bretonnes et gallèses est désormais intégrée à l'ensemble des politiques culturelles départementales, qu'il s'agisse du soutien à la création, à la médiation ou à la diffusion. Le Département accompagne les structures d'enseignement et d'éducation, mais aussi celles qui œuvrent en direction du patrimoine culturel immatériel de la Bretagne.

LLB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 3.0 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: