Yves Le Breton, nouveau préfet des Côtes d'Armor

Publié le 21.11.2016
Ce lundi 21 novembre, c'est sous un beau soleil qu'Yves Le Breton a pris ses fonctions en tant que nouveau préfet des Côtes d’Armor. Il succède à Pierre Lambert, nommé préfet de Haute Savoie.

Lors de la cérémonie d'installation du nouveau préfet des Côtes d'Armor. Photo : Thierry Jeandot

Yves Le Breton. Photo : Thierry Jeandot

« Ce matin le temps était radieux pour la cérémonie d'installation. J'y vois un signe heureux pour la suite ! ». A 11h, à l’issue de l’hommage rendu au monument aux morts de Saint-Brieuc, Yves Le Breton est devenu le nouveau préfet des Côtes d'Armor.

Originaire de La Manche, Yves Le Breton, 49 ans, a étudié à Rennes et Paris. Diplômé de Sciences Po, il est reçu en 1990 au concours d’entrée de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), dont il sort administrateur civil en 1994. Il alterne ensuite les postes dans l’administration active de l’Etat, et dans l'administration territoriale. Yves Le Breton était préfet de Loir-et-Cher depuis le 1er septembre 2014. Il a été titularisé en qualité de préfet en mars 2016. Marié, père de deux enfants, Yves Le Breton est chevalier de la Légion d’Honneur et chevalier de l’Ordre National du Mérite.

« Je suis très heureux de prendre mes fonctions dans ce très beau département que j'aime beaucoup », a conclu le nouveau préfet costarmoricain à l'issue de la cérémonie.

SP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 2.4 sur 5 - 5 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: