Zooparc de Trégomeur: 3 nouvelles pensionnaires !

Publié le 12.04.2017
Elles sont arrivées la semaine dernière, et elles s'appellent Sita, Isca et Kharia. Depuis la semaine dernière, elles sont les stars du Zooparc de Trégomeur, qui fête ses 10 ans cette année !

Photo : Thierry Jeandot

Pendant la conférence de presse du 11 avril au Zooparc. De gauche à droite : Olivier de Lorgeril, gérant du Zooparc, Yves-Jean Le Coqû, Conseiller départemental, et Thibaut Guignard, Vice-président du Département. Photo : Thierry Jeandot

Depuis la semaine dernière, trois nouvelles pensionnaires se prélassent dans la vallée enchanteresse du Zooparc de Trégomeur. Venues du Zoo de Mulhouse, les trois lionnes prennent le temps désormais de s'acclimater doucement à leur nouveau cadre de vie aux couleurs de l'Asie.
L'enclos qui les accueille, d'une surface de 1200 m², a été construit avec le soutien financier du Département, d'un montant de 100 000€. Sita, 15 ans, et ses 2 filles, Ischa et Kharia, âgées de 2 ans et demi, sont hébergées sur une île spécialement aménagée pour elles. Ces trois lionnes font partie d'une espèce menacée d'extinction. Il en resterait 500 dans la nature.

Un des huit parcs à préserver les lions d'Asie

Grâce au programme de préservation et d'élevage, 4500 lions d'Asie sont désormais représentés dans le monde au sein de structures telles que celle de Trégomeur. Le Zooparc fait ainsi partie des huit parcs en France à posséder et préserver cette espèce. Depuis son ouverture, le gérant, Olivier de Lorgril, gestionnaire de l'équipement, en collaboration avec le Département (propriétaire des murs) ne cesse de proposer des nouveautés pour dynamiser ce site : aménagements du parc, mise en place d'ateliers thématiques et accueil de nouveaux animaux.

80 000 visiteurs par an
L'arrivée de ces nouveaux pensionnaires est une belle occasion pour (re)découvrir ce parc, avec ses 300 animaux, au cœur d'une végétation foisonnante. Un "véritable conservatoire de la nature", pour reprendre les propos de Thibaut Guignard, à l'occasion de la visite de presse qui s'est tenue mardi 11 avril. Avec ses 80 000 visiteurs par an, le zooparc est une structure touristique ludique et pédagogique unique dans le Département des Côtes d'Armor !"

NA

Rendez-vous sur notre page spécial 10 ans du Zooparc de Trégomeur
Plus d'informations sur le zoo  zoo-tregomeur.com

Votre évaluation est en cours de soumission...
Evaluation: 4.5 sur 5 - 2 vote(s).
Cliquez sur une étoile pour évaluer.
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire





Laissez ce champ vide: