Actualités

300 collégiens téméraires défient la canicule

Publié le 22.06.2017
Soleil de plomb et chaleur caniculaire mercredi 21 juin à Glomel, aux abords du canal de Nantes à Brest, pour le traditionnel Raid Aventure UNSS des collèges organisé avec le soutien du Département.

Gérard Blégean, vice-président du Département en charge de la Jeunesse et des Sports, est venu féliciter les jeunes collégiens et réaffirmer le soutien du Département aux associations de sports scolaires. Photos : T. Jeandot

Plus de 300 jeunes participants venus de tous les collèges publics du département y ont pris part. Au programme : course à pied, canoë-kayak et VTT. Courageux et motivés, les jeunes participants ont fait fi de ces conditions météo dantesques pour boucler leurs parcours à un rythme soutenu. A l'arrivée, ils étaient accueillis par Jean-Michel Dupart, directeur départemental de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire) et Gérard Blégean, vice-président du Département en charge de la Jeunesse et des Sports. L'occasion pour Jean-Michel Dupart de souligner la bonne santé de l'UNSS 22 : « Nous sommes passés de 8 200 licenciés lors de l'année scolaire 2015-2016 à 9 400 cette année, une hausse que l'on doit notamment à l'engagement des professeurs d'éducation physique et sportive au sein de leurs établissements ! ».

De son côté, Gérard Blégean a félicité enseignants et élèves, rappelant que « Le soutien du Département aux associations de sports scolaires - l'UNSS dans les établissements publics et l'Ugsel dans les établissements privés – traduit l'importance que nous accordons à la valeur éducative du sport et à une pratique sportive accessible au plus grand nombre ». Rappelons que les tarifs d'adhésion à ces clubs de sports scolaires, qui organisent leurs activités sur le temps de pose méridien de la journée et le mercredi après-midi, se situent autour de 20 € pour toute l'année scolaire.

Voir le palmarès
Voir le diaporama

B.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.