Actualités

Au Légué, les hauturiers ont brillé de mille feux

Publié le 26.12.2017
Au port du Légué, à Saint-Brieuc, une vingtaine de navires hauturiers se sont parés de lumière, pour offrir aux badauds un impressionnant spectacle de fin d'année, du 20 décembre au 2 janvier.

Photos : Bruno Torrubia

Jamais le port du Légué n'avait accueilli autant de navires de pêche hauturière. Profitant de la trêve hivernale, les 15 hauturiers de l'armement Jean Porcher (Erquy), et six autres, de l'armement Eouzan-Travadon (Plérin) sont sagement alignés à quai pour les fêtes de fin d'année ; Ils offrent aux promeneurs un spectacle impressionnant d'autant que, cerise sur le gâteau, ils se sont parés de guirlandes électriques qui s'illuminent dès la tombée de la nuit.

Une expo photos sur la vie des marins


A voir également, l'exposition de photos quai Surcouf, là même où les navires sont amarrés. Les photographes Lucile Chombard de Lauwe et Christian Lameul ont embarqué sur un bateau de l'armement Porcher pour des instantanés de pêcheurs en plein travail, de leur vie à bord, mais aussi des clichés de la     vie à terre dans les criées et les ateliers de transformation du poisson. Ce Noël des hauturiers est une initiative de la CCI des Côtes d'Armor, en partenariat avec Saint-Brieuc-Entreprises.

BB

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.