Actualités

Beau succès des animations autour de la LGV

Publié le 12.07.2017
Samedi 8 juillet, de nombreux Costarmoricains ont participé à la journée d'animations et d'expos proposée par le Département, à l'occasion de l'ouverture de la ligne à grande vitesse qui relie désormais Paris à Saint-Brieuc en 2 h 13.

Avec l'association « On n'est pas que des cageots », les enfants ont pu construire leur train avec des matériaux de récupération (photo : Thierry Jeandot).

Les animations et les expositions proposées à l'Hôtel du Département et à l'espace Europ'Armor ont attiré un public très familial. Les enfants étaient invités à dessiner et colorier « leurs » trains, et même à en construire un avec des matériaux de récupération, avec l'aide de l'association « On n'est pas que des cageots ». Les visiteurs ont également pu rêver devant les nombreux modèles réduits, jouets anciens, affiches d'époque et films présentés. Beau succès aussi pour le réseau de chemin de fer électrique en modèle réduit, jouet dont la magie fascine toujours autant petits et grands, mis en place par l'association des Chemins de fer des Côtes du Nord. Et c'est toujours en famille que les visiteurs ont savouré les « contes ferroviaires » du conteur Vassili Ollivro. Enfin, l'exposition interactive (borne vidéo et panneaux explicatifs) sur la « Grande vitesse ferroviaire », réalisée par l'Espace des Sciences de Rennes, a également suscité beaucoup d'intérêt.

Côté médias, l'équipe de Radio Activ' était sur place pour un débat en direct, avec notamment la participation de Véronique Méheust et Gérard Blégean, vice-présidents du Département, qui n'ont pas manqué de souligner l'importance stratégique de l'ouverture de la LGV, en termes de développement et d'attractivité pour notre territoire.

Voir le diaporama

B.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.