Actualités

Les nouveaux tarifs des ports de plaisance

Publié le 23.02.2017
Le Conseil départemental a approuvé les tarifs 2017 des ports départementaux de plaisance. Des tarifs qui sont élaborés par les concessionnaires gestionnaires des infrastructures. Douze ports sont concernés.

Crédit : Thierry Jeandot.

Le Département confie la gestion des ports départementaux de plaisance à des concessionnaires. Ces derniers ont présenté leur nouvelle grille tarifaire, approuvée le 6 février par le Conseil départemental. Petit tour d’horizon des nouveaux tarifs dans les 12 ports de plaisance concernés.

  • Port de Locquémeau : les tarifs 2017 ne changent pas par rapport à l’année dernière.

  • Port de Lannion : baisse des tarifs de 10 % par rapport à 2016.

  • Port de Tréguier : les tarifs restent inchangés.

  • Port de Pontrieux : augmentation d’environ 1,5 % pour l’ensemble des tarifs.

  • Port de Lézardrieux : une augmentation de 3,5 % est appliquée pour les tarifs des pontons en eau profonde et de 2,75 % pour les pontons à flot. Le tarif pour les escales est revalorisé de 2 % pour les bateaux jusqu’à 9,50 m et de 1 % pour les unités plus grandes. Les tarifs pour l’utilisation de l’aire technique et de l’aire de carénage sont revalorisés de 2 %.

  • Port de Paimpol : les tarifs 2017 restent inchangés.

  • Port de Saint-Quay-Portrieux (Ports ES Leu géré par la Ville de Saint-Quay-Portrieux) : simplification de la grille tarifaire par la création d’un tarif hebdomadaire, la suppression de la tarification des nuitées en fonction de la taille du bateau, et la création d’un tarif « escale » unique à 7 € quelle que soit la taille du bateau et la période de l’année. Les tarifs « mouillages annuels » augmentent quant à eux de 3,85 %. Un tarif complémentaire « carénage libre service spécifique » a été voté. De 6 €/ml/jour, il s’adresse aux navires de tonnage important.

  • Port de Saint-Quay-Portrieux (Port d’Armor géré par le syndicat mixte Port d’Armor) : augmentation de l’ensemble des tarifs de 1 %. Un tarif unique, dit « corporate », bénéficiant d’un abattement de 10 %, voit par ailleurs le jour à destination des sociétés de location, bateaux écoles, chantiers de réparation et de vente de bateaux, ainsi qu’aux clubs de plongée bénéficiant d’un emplacement annuel.

  • Port de Binic : les tarifs 2017 augmentent de 1 %, sauf le tarif visiteur qui reste inchangé.

  • Port de Dahouët à Pléneuf-Val-André : tarifs inchangés par rapport à 2016.

  • Port d’Erquy : augmentation des tarifs de 0,30 %.

  • Port de Saint-Cast-le-Guildo : augmentation de 1,5 % sur les tarifs suivants : contrats annuels de bassins à flot, forfaits hiver bassins à flot, forfait mensuel basse saison bassin à flot, forfait mensuel moyenne saison bassins à flot, emplacement La Feuillade semi-rigide à quai ou à couple, location annuelle amarrage sur mouillage bassin à échouage de la zone des Vallets, locations saisonnières et forfaits amarrage sur mouillage bassin à échouage de la zone de Bec Rond, emplacements à l’évitage Les Vallets, garanties d’usage.

L.L.B.

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.