Actualités

RD700 : fin des travaux entre l'Hermitage et Uzel

Publié le 28.09.2017
Les quelque 10 000 véhicules quotidiens qui empruntaient depuis dix jours la déviation mise en place depuis le giratoire de l'Hermitage peuvent de nouveau emprunter la RD700. Le Département vient d'achever des travaux de réfection sur les quatre kilomètres de 2X2 voies entre ce giratoire et celui...

Thibaut Guignard (à gauche) aux côtés d'élus du territoire et partenaires de l'opération. Photo : Thierry Jeandot

La section L'Hermitage - Uzel de la RD700 refaite à neuf. Photo : Thierry Jeandot

« Elle était fissurée et poreuse, il était temps de la refaire cette section de la RD700 située sur les communes de Ploeuc-L’Hermitage et Allineuc », explique Loïc Roscouët, conseiller départemental de Mûr-de-Bretagne. Cette chaussée, âgée de 20 ans, supporte une circulation journalière supérieure à 8000 véhicules. D'un montant de 650 000 € TTC, la rénovation, programmée dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes costarmoricaines, a été réalisée en deux temps : d'une part, la mise en oeuvre d’un enduit superficiel produit par le centre technique départemental (71 000 m2), et d'autre part par l’application d’un béton bitumineux très mince (BBTM) par l’entreprise Colas (5 500 tonnes).

Deux jours d'avance

Prévues initialement jusqu’au 29 septembre, les opérations se sont achevées avec deux jours d’avance, permettant une réouverture anticipée de la section concernée. L’un des itinéraires avait dû être modifié en cours de semaine dernière en raison d’un retard pris sur un chantier communal d’assainissement. « Un des grands objectifs de notre politique des routes est d'améliorer les conditions de sécurité et de circulation des automobilistes costarmoricains dans leurs déplacements quotidiens, indique Thibaut Guignard, premier vice-président du Département. Ce chantier de taille a été conduit de manière remarquable pour permettre une réouverture anticipée de la route et lever le plan de déviation mis en place ».
Rappelons que le Département assure l'entretien des 4 500 kilomètres de routes départementales, nécessitant un budget annuel de 28 M€ en 2017.

SP

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.