Actualités

Taden. Un nouveau giratoire le 19 décembre

Publié le 08.11.2017
Le Département procède actuellement à l'aménagement d'un giratoire sur la commune de Taden, au niveau du carrefour de Dombriand.

Six agents de l'entreprise Colas travaillent actuellement sur le chantier.

De gauche à droite : Vincent Carlo (entreprise Colas), Eugène Caro (conseiller départemental), Jean-Jacques Moisan (1er adjoint de la commune de Taden), Olivier Noël (conseiller municipal de Taden), Philippe Le Barbier (agent départemental).

Le giratoire commence à se dessiner... Fin des travaux le 19 décembre.

Programmé dans le cadre de la politique départementale d’amélioration des routes costarmoricaines, « ce projet de giratoire était attendu depuis longtemps par les Tadennais », a indiqué Evelyne Thoreux, maire de Taden, lors de la présentation du chantier. Au programme des travaux de ce giratoire d'un diamètre de 15 m, l’aménagement d’un giratoire au carrefour entre les RD 166 et 12A. Prévus jusqu’au 19 décembre, les travaux nécessitent, jusqu’au 27 novembre, la mise en place d’une circulation dans un seul sens, et à compter de cette date, une interdiction de circulation dans les deux sens.
« Nos services ont travaillé avec l’entreprise Colas pour réduire autant que cela était possible les gênes occasionnées par la tenue de ce chantier d’ampleur, a indiqué Eugène Caro, conseiller départemental du canton de Pleslin-Trigavou. Je souhaite également souligner les efforts consentis pour présenter un coût inférieur aux estimations initiales, qui se traduit par des dépenses également moindres pour la commune ».

70% des travaux financés par le Département

Les opérations, qui s’élèvent à 200 000 €, sont prises en charge à 30 % par la commune de Taden, et à 70 % par le Département. « Ce giratoire de Dombriand va permettre de sécuriser le carrefour et favoriser une meilleure insertion des véhicules provenant de la route départementale n°12A, notamment aux heures de pointe », a conclu Eugène Caro. Rappelons que le Département a investi cette année 28 M€ pour assurer la qualité du réseau routier.

YC et SP

Photos : Thierry Jeandot

Consulter le plan de déviation mis en place

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.