Actualités

Une semaine aux couleurs de l'Europe en Côtes d'Armor

Publié le 08.05.2017
Du 5 au 12 mai, les Côtes d'Armor vont se parer des couleurs de l'Europe, dans le cadre de la Semaine de l'Europe. Au programme, de nombreuses animations prévues aux quatre coins des Côtes d'Armor. Petit tour d'horizon.

Photo : Thierry Jeandot

Ploeuc-L'Hermitage, aux couleurs de la Roumanie
Vendredi 12 mai, journée festive à la salle des fêtes ! À 14h, atelier culinaire sur la gastronomie roumaine avec l'association des Roumains des Côtes d'Armor. Soirée festive avec un repas roumain, des musiques et des danses. Du 5 au 12 mai, la mairie va accueillir une exposition sur les « Citoyens d'Europe ».
Vendredi 12 mai, Ploeuc-L'Hermitage, salle des fêtes. Exposition à la mairie du 5 au 12 mai.

A Mellionnec, un programme gourmand et convivial
Nombreuses animations en vue à la salle des fêtes le dimanche 14 mai ! À 12h30, vous pourrez déguster un repas cuisiné par les réfugiés syriens résidents sur la Communauté de communes du Kreiz Breizh. Au programme de l'après-midi, un atelier d'écriture sur le thème « Lettre à un(e) ami(e) européen(ne) », jeux en bois d'Europe et d'ailleurs, information sur les dispositifs de mobilité en Europe, et un débat sur le Brexit (« Quelles conséquences pour la population en Centre-Bretagne »)
Dimanche 14 mai, Mellionnec, salle des fêtes

Dinan, un repas partagé pour fêter l'interculturalité
L'association Intercultura vous convie à un repas animé à partir de 19h, au Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT), histoire de goûter des plats traditionnels et de passer un moment convivial. Le FJT accueillera également une expostition « Regard croisé d’expos sur l’Europe ». 
Vendredi 12 mai, Dinan, Foyer des Jeunes Travailleurs. Informations : 02 96 39 50 66 | intercultura(@)intercultura22.com

Le Palacret à Saint-Laurent, pour un voyage de la Pologne à Berlin en passant par l'Angleterre

Au programme des animations, à partir de 16h, initiation aux jeux "d'ici et d'ailleurs", et échanges et informations autour de la mobilité en Europe. À partir de 18h, soirée festive autour d'un verre et de dégustation animée par la compagnie Via Cane. En route pour un voyage en Pologne, à Liège, à Berlin et en Angleterre, pimenté de moments musicaux et théâtraux !
Samedi 13 mai, à partir de 16h

À l'Hôtel du Département, à Saint-Brieuc

Le 9 mai, un nouvel espace tourné vers l'Europe ouvrira ses portes à l'Hôtel du Département. De nombreuses animations y seront régulièrement proposées. Le 11 notamment, une journée consacrée aux mobilités y sera organisée. Comment bien préparer ses voyages à l'étranger ? Comment bien revenir d’une ouverture aux mondes ? Échange débats avec Jean-Charles Le Franc, voyageur sur les six continents, tentera d'apporter des réponses et donnera des clés pour préparer aux mieux les projets de mobilités personnelles et professionnelles.
Jeudi 11 mai, à l'Hôtel du Département, 9 place du Général de Gaulle. Deux sessions proposées : de 9h à 12h15, et de 14h à 17h15

Votre évaluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.