Espace presse

Consultez les communiqués de presse du Département

[Janvier 2017] Vote du budget primitif 2017

Les conseillers départementaux étaient réunis les 23 et 24 janvier pour voter le budget primitif 2017.

Télécharger le communiqué de presse  (pdf)


Don de sang à l’hôtel du département les 14 et 15 juin

Cette année encore, le Département accueillera les équipes de l’EFS pour deux jours de collecte les mercredi 14 et jeudi 15 juin, de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h, dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang.

Télécharger le communiqué de presse  (pdf)


[MNA] Le Département fait évoluer son dispositif d'accueil

Le Département est la collectivité chargée de l’accueil des mineurs étrangers privés temporairement de leurs familles (dits Mineurs Non Accompagnés), en étroite collaboration avec les services de l’Etat. Si depuis plusieurs années, les services départementaux et leurs partenaires ont réussi à gérer l’ensemble des situations par des adaptations successives, de nouveaux moyens et une évolution du dispositif sont devenus nécessaires pour faire face à l’augmentation des demandes. Parmi les options retenues, le développement de l’accueil volontaire par des familles conventionnées.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)


[Vendredi 27 janvier] De nouveaux véhicules Tibus mis en service en Côtes d’Armor

Véronique Méheust, vice-présidente du Département en charge de l’environnement et de la mobilité, et Yannick Hamonou, directeur de Transdev CAT, délégataire de service public pour les transports interurbains Tibus, ont présenté vendredi 27 janvier une flotte de nouveaux véhicules. Plus accessibles, plus conviviaux et modernes, ils rejoignent la série des évolutions que le réseau de transport connaît depuis septembre : nouvelles lignes, trajets plus directs, réservation des services à la demande en h-2...

Télécharger le communiqué de presse  (pdf)


[Vendredi 27 janvier] [Visite de terrain] Alain CADEC en visite sur le canton de Lannion

Alain CADEC, président du Département des Côtes d’Armor et député européen, et Erven Léon, vice-président du Département en charge de l’économie et de l’agriculture et vice-président de Lannion-Trégor Communauté, ont effectué vendredi 27 janvier, en présence des élus du territoire, une visite de terrain sur le canton de Lannion. Cette journée, placée sous le signe de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, illustre la volonté du Département de développer l’attractivité des Côtes d’Armor..

Télécharger le communiqué de presse  (pdf)