Un réseau pour les parents

Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents, le REAAP 22 soutient les parents depuis 1999.
Accéder au site du Reapp22

Co-piloté par le Département, la Caisse d'Allocations Familiales, la MSA* et l'UDAF*, le REAAP 22 a été créé en 1999. Pour faciliter les échanges, opter pour une meilleure communication et une information simplifiée et accessible, le réseau dispose d'un site qui constitue une mine d'informations. www.parents-cotesdarmor.org

Depuis octobre 2014, le Département, en tant que co-signataire du schéma territorial des services aux familles avec la CAF, l'Etat et les autres partenaires départementaux qui travaillent dans le champ de la parentalité, poursuit le travail de prévention et de mise en réseau des acteurs de ce domaine.

Pour tous les parents à la recherche de lieux d'échanges et d'expression, individuel ou collectif, à propos de la condition de parents, de thématiques (la scolarité des enfants, les rapports avec l'école, de savoirs-faire à propos du sommeil) ou simplement un lieu pour parler, chacun y trouve sa place.
Le REAAP s'adresse, en effet, aux parents organisés ou non en association et aux professionnels désireux d'accompagner les couples dans leur rôle éducatif auprès de leurs enfants. Quant au site internet, il permet la recherche d'actions mises en place sur le territoire départemental.

Parents ou professionnels, vous pouvez demander à publier certains de vos évènements en lien avec la parentalité sur le site du reaap via la page Contactez nous.

Le REAAP s'inscrit dans une charte nationale composée de valeurs communes aux structures départementales : valorisation des compétences des parents, relations parentales, prise en considération des situations familiales, écoute et accompagnement, mise en réseau des acteurs.

Le site du réseau

*MSA : Mutualité Sociale Agricole
*UDAF : Union Départementale des Associations Familiales

Boîte à outils

Contacts

REAAP : Caisse d'allocations familiales (CAF) - Claudine DAGORN.
Tél. : 02 96 77 35 57

Flèche vers la droiteREAAP 22
Les aides
Flèche vers la droiteGuide les aides