Sortir

La fête des jardins à Tréveneuc

Publié le 21 octobre 2021
fete_jarDins_actu
Ce week-end des 23 et 24 octobre 2021, la Fête des Jardins revient au château de Pommorio à Tréveneuc.
Corps

Après l’annulation de l’édition de printemps,  les deux grands spécialistes, Didier Willery et Pascal Garbe, vous propose de découvrir les plantes comestibles. 
Didier Willery est un jardinier passionné par les jardins en général et les plantes en particulier. Il est l’auteur de « Toutes les plantes, belles et comestibles », co-réalisé avec une référence en la matière, Pascal Garbe. Ce dernier, paysagiste, auteur (entre autres) de « Tout se mange dans mon jardin », a réuni au fil des années ses deux passions, le jardin et la cuisine. Il conseille aujourd’hui les grands chefs dont son ami Olivier Roellinger qui sera d’ailleurs présent à Tréveneuc ce samedi 23 octobre pour une conférences-atelier samedi 23 octobre, à 14 h et à 16h. Dégustation de plantes comestibles durant la conférence et signature en avant-première de leur livre.

La fine fleur des pépiniéristes

Corps

Comme à chaque édition, la Fête des jardins présente sur 90 ha de parc, un plateau de pépiniéristes, collectionneurs exceptionnels, triés sur le volet. Des spécialistes de premier plan venus de toute la France et d’Europe et qui font référence dans leur domaine… 
Dans les allées, on retrouvera aussi des artisans producteurs, des vanniers, herboristes et paysagistes, des plants potagers Bio avec des producteurs locaux, des arbres fruitiers et plants de petits fruitiers, des graines et semences Bio.

Toile et plantes

Corps

Une exposition artistique, Végétalis Ex Voto, est aussi à découvrir dans l’ancienne chapelle.

Nadine Dupeux et Danièle Orhan Horlick coupent, cousent, assemblent : l’une façonne les plantes sauvages, l’autre taille dans la toile qui fait et défait le vivant.

Corps
Image

Contacts

Château de Pommorio
22410 Tréveneuc

Infos. pratiques

De 10h à 18h
5€, gratuit – de 16 ans. Tarif groupes à partir de 10 personnes sur demande.
Tout public
Tous les ateliers, conférences et animations sont gratuits dans la limite des places disponibles et sont en plein air.