COVID-19

Le Département soutient la campagne de vaccination

Publié le 17 février 2021
vaccin
vaccin
Le Département des Côtes d'Armor apporte son soutien la campagne de vaccination du Covid 19 sur le territoire par une aide logistique et une mise à disposition de personnel soignant aux établissements et résidences seniors et autonomie.

Solidarité autour de la campagne de vaccination

Corps

Face à la crise COVID 19 et l’urgence pour accélérer la campagne de vaccination, le Département des Côtes d’Armor fait preuve de volontarisme pour aider les résidences séniors et autonomies en terme de logistique. En effet, ces structures ne bénéficient pas de personnel médical et surtout n’ont pas l’organisation nécessaire pour mettre en place une telle campagne. En agissant en ce sens, le Département permet aux personnes âgées concernées d’être vaccinées rapidement et surtout de ne pas avoir à se déplacer inutilement dans les centres de vaccination (déjà saturés).

Depuis ce mardi, ce sont 20 établissements qui bénéficient déjà de l’aide de plusieurs agents médecins ou infirmiers du Conseil Départemental. Durant une campagne de 4 semaines, près de 1000 personnes prioritaires qui vont ainsi pouvoir se faire vacciner. Aujourd'hui à Loudéac à la résidence Eleades, le président du Département Romain Boutron est venu constater le dispositif mis en place. Une médecin PMI de Guingamp est venue passer la journée à la Résidence pour assurer les consultations pré-vaccinales. Grâce à cette campagne, ce sont pas moins de 47 personnes qui seront vaccinées dans la journée, soit la totalité des résidents.

« Lorsque j’ai pris la décision d’engager la collectivité pour appuyer cette campagne de vaccination, j’ai fixé un cap simple: faire preuve de souplesse et être réactif pour être au plus proche des attentes des personnes âgées dans un contexte sanitaire complexe. Je suis avec l’ensemble des élus et les agents du Conseil Départemental engagé pour limiter les conséquences de la pandémie » précise Romain Boutron.

Vaccin Loudéac
Isabelle Boulanger conseillère départementale du canton de Loudéac et Romain Boutron président du Département des Côtes d'Armor était présent à la Résidence Eleades à Loudéac pour apporter leur soutien au personnel soignant.

Romain Boutron, Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et Béatrice Boulanger, Conseillère Départementale du canton de Loudéac ont tenu à saluer l’engagement des agents du Département volontaires pour cette opération.

Depuis le début de la pandémie le Conseil Départemental répond présent pour atténuer les effets de la crise. Achat de masques, d’équipements de sécurité, de matériels mis à disposition des EPHAD, des SAAD, de collèges.