Sport

Le Trophée des Multicoques du 21 au 23 août

Le port de Saint-Quay-Portrieux reçoit les skippers du Trophée des Multicoques, du 21 au 23 août 2020, une semaine avant la Solitaire du Figaro. Le village de la mer investira l’esplanade.

  • Un événement maintenu et attendu

    L’événement a pu être maintenu mais se déroulera dans des conditions particulières, imposées par la crise sanitaire. Une boufée d'oxygène pour les amoureux de la mer et du nautisme.

    Le public sera accueilli par un village de la mer, sur l’esplanade du Port d’Armor, proposant toute la journée des activités, et la présence d’artisans : exposants, matelotage, glacier, Marine nationale, SNSM seront au rendez-vous tout au long du week-end.

    Les plus courageux pourront vivre le briefing course et point météo tous les matins vers 8 h.

    Compte tenu du contexte sanitaire, la jauge est limitée à 800 personnes en simultané sur le village, et le port du masque est obligatoire.

    Les temps forts à terre

    Vendredi 21 août, de 15 h à 17 h, rencontre avec les skippers. Ils partageront avec le public les anecdotes de la course au large, les stratégies de course, la vie des marins.

    Samedi 22 août, bagad et déambulation musicale dans le village.

    Dimanche 23 août, bagad puis, de 16 h à 18 h, remise des prix du Trophée des Multicoques

    Suivre le Trophée en mer

    Il est possible d’embarquer à bord d’une vedette (port du masque obligatoire et pas de possibilité de pique-nique à bord) pour suivre une manche du Trophée des Multicoques au plus près des bateaux. Embarquement sur l’esplanade du port de Saint-Quay-Portrieux, 7 € par personne, réservations et billetterie en ligne : www.billetweb.fr ou sur place à partir du jeudi 20 août après-midi.

    multicoques