Le Conseil départemental des Côtes d’Armor est conscient que la crise sanitaire que nous traversons a des conséquences très sévères pour les créateurs et les territoires, soudain privés de projets culturels dont beaucoup sont reportés ou annulés. C’est pourquoi le département s’engage pour permettre de retrouver progressivement un lien entre les artistes et les publics dans le respect des règles sanitaires prévues par l’État et mises en œuvre par les communes.
Corps

C’est le sens de cet appel à projets baptisé « Cultures communes en Côtes d’Armor » qui propose aux communes et aux artistes d'imaginer des initiatives adaptées aux conditions sanitaires (espaces délimités, peu de spectateurs). Ces projets permettront de recréer une relation sensible dans l’espace public (pieds d’immeubles, déambulation, parc, café, plage...) tout en respectant les mesures de protection sanitaire en vigueur. Ils devront se dérouler entre le 21 juin et le 21 septembre 2020.

A noter, les programmations estivales déjà prévues avant la publication de cet appel à projets ne seront pas recevables. Un seul projet par commune.

Les propositions culturelles peuvent être :

  • spectacles vivant (théâtre, danse, marionnette, cirque)

  • musiques

  • arts visuels

  • cinéma

Critères d'appréciation :

- pertinence artistique, caractère original et prise en compte des mesures sanitaires

- parcours professionnel de l'artiste porteur du projet

- le projet artistique doit être réalisé par une compagnie professionnelle du département, association, personne morale domiciliée en Côtes d’Armor, respectueuse des obligations légales en matière d’emploi artistique et des réglementations en vigueur.

Deux dates de réponse :

  • Au plus tard le 28 juin 2020, réponse le 6 juillet OU
  • Au plus tard le 12 juillet 2020, réponse le 20 juillet

Libellé de l'appel à projet : Cultures communes en Côtes d'Armor

Contact : Service culture 02 96 77 32 61

Dépôt du dossier

Corps

Pour déposer votre dossier, 2 possibilités s'offrent à vous.

  • Par courrier : Département des Côtes d'Armor - Service Culture, 9 place du Général de Gaulle CS42371 22023 SAINT-BRIEUC CEDEX1

 

  • En remplissant et signant le formulaire ci-dessous avec le logiciel Adobe Acrobat Reader, puis en le joignant, ainsi que le CV de l'artiste ou de la compagnie, à l'aide du formulaire ci-dessous.

Contacts

Département des Côtes d'Armor - Service culture