Corps

Cette exposition sur le thème des violences intrafamiliales est extraite de vrais témoignages de 27 personnes victimes de ces violences (physiques, psychologiques, sexuelles, harcèlement et manipulation).

Elle est dédiée à toutes les personnes, victimes et témoins pour alerter sur ces situations alarmantes, sensibiliser et signaler ces violences. Il s’agit de transmettre le message que « cela doit cesser » avec des images volontairement choquantes, mais qui le restent moins que la réalité !

Corps

Photographe professionnelle depuis 11 ans, Delphine Herrou est installée à Quintin.
Passionnée par son métier et le contact avec les autres, elle est membre de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’image (FFPMI). Delphine Herrou est aussi engagée pour octobre Rose par la conception de trois expositions photos autour du cancer dont l’une en 2014, pour laquelle une trentaine de personnes souffrant ou ayant souffert du cancer ont posé devant son objectif.
2022 voit la création de l’exposition « Stop aux violences intrafamiliales » destinée à sensibiliser, à ouvrir les consciences sur cette problématique et de libérer la parole des victimes sur un sujet douloureux et encore trop souvent tabou.

Delphine Herrou