Dans un contexte de changement climatique de plus en plus prégnant où la baisse de la biodiversité ne cesse de s’accélérer, où les enjeux de la ressource en eau se dessinent sur notre territoire, le Département des Côtes d’Armor renouvelle, pour la 3ème année consécutive, sa participation au dispositif « Classes Eau-Biodiversité Collèges en Côtes d’Armor » , en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.
Corps

Ouvert à tous les collèges publics et privés des Côtes d’Armor, il permet de faciliter la mise en place d’actions de sensibilisation et l’obtention de subventions. Au cours des deux dernières années, 44 classes, soit 1185 collégiens du département, ont mis en place des actions de sensibilisation.

A noter, ce dispositif répond aux Objectifs de Développement Durable (ODD) mis en place par les Nations Unies.

Calendrier

  • 10 déc. 2020 – date limite du dépôt des candidatures
  • 11 déc. 2020 – dernière commission de validation des projets
  • 18 juin 2021 – date limite du dépôt des bilans d’activités et des productions des élèves

Contacts

Conseil Départemental

Éducation Nationale

Partenaires

Retrouvez les coordonnées des 8 Maisons Nature du département et des structures d’éducation à l’environnement du département dans le volet animations ci-dessous.
 

En complément, les services du Département mettent à votre disposition des expositions pédagogiques, n’hésitez pas à consulter le guide en suivant ce lien 

Dépôt du dossier

Corps

Pour déposer votre dossier, 2 possibilités s'offrent à vous :

  • Par courrier : Département des Côtes d'Armor - Service Politique de l’eau, 9 place du Général de Gaulle CS42371 22023 SAINT-BRIEUC CEDEX1
  • En remplissant les documents Acte de candidature et Bilan d'activités avec le logiciel Adobe Acrobat Reader, puis en les transmettant à l'aide du formulaire ci-dessous.
Un seul fichier.
Limité à 200 Mo.
Types autorisés : pdf.
Un seul fichier.
Limité à 200 Mo.
Types autorisés : pdf.

Contacts

Service Politique de l’eau