Dans un contexte de changement climatique de plus en plus prégnant où la baisse de la biodiversité ne cesse de s’accélérer, où les enjeux de la ressource en eau se dessinent sur notre territoire, le Département des Côtes d’Armor renouvelle, pour la 5ème année consécutive, le dispositif « Classes Eau-Biodiversité Collèges en Côtes d’Armor », en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.
Corps

L’appel à projet est ouvert à tous les collégiens du public et du privé des Côtes d’Armor et à toutes disciplines : scientifiques littéraires, artistiques, sportives… Il a pour ambition de faciliter, techniquement et financièrement, les rencontres, les échanges, la mise en place d’ateliers où l’élève devient acteur. L’an passé, 14 projets, menés dans 33 classes, ont permis de sensibiliser 844 collégiens aux enjeux de l’eau et la biodiversité.

Ce dispositif répond aux Objectifs de Développement Durable (ODD) mis en place par les Nations Unies.

 

Calendrier

  • 30 janvier 2023 – date limite du dépôt des candidatures
  • 3 février 2023 – fin de validation des projets
  • 19 juin 2023 – date limite du dépôt des bilans d’activités et des productions des élèves

Contacts

Conseil Départemental

Éducation Nationale

Partenaires

Retrouvez les coordonnées des 8 Maisons Nature du département et des structures d’éducation à l’environnement du département dans le volet animations ci-dessous.
 

En complément, les services du Département mettent à votre disposition des expositions pédagogiques, n’hésitez pas à consulter le guide en suivant ce lien 

Dépôt du dossier

Corps

Pour déposer votre dossier, 2 possibilités s'offrent à vous :

  • Par courrier : Département des Côtes d'Armor - Service Politique de l’eau, 9 place du Général de Gaulle CS42371 22023 SAINT-BRIEUC CEDEX1
  • En remplissant le document Acte de candidature avec le logiciel Adobe Acrobat Reader, puis en les transmettant à l'aide du formulaire ci-dessous.
Un seul fichier.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : pdf.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Contacts

Service Politique de l’eau