Envie d'Europe ? Ça tombe bien ! À partir du 9 mai, le Département propose un nouvel espace d'accompagnement et d'animations autour de la citoyenneté européenne. Vivre une expérience à l'étranger, décrocher une subvention européenne, concrétiser un projet...
Avec Europ'Armor, l'Europe vous ouvre ses portes !

C'est un nouvel espace public qui s'ouvre dès le 9 mai à l'Hôtel du Département. Véritable vitrine de la politique européenne du Département, Europ'Armor vous ouvre ses portes du mardi au vendredi. Vous souhaitez vivre l'Europe ? Ce centre, qui cible en priorité la jeunesse costarmoricaine, offre à chacun la possibilité de bénéficier de conseils et informations pour étudier et travailler en Europe, mobiliser des fonds européens pour financer un projet, découvrir l'Union européenne, ses institutions, ses cultures, s'amuser et échanger autour de l'Europe.

Un lieu d'information et de convivialité en libre accès

Situé place du Général de Gaulle, ce lieu d'échanges et de rencontres dispose de quatre postes informatique et d'espaces de réunion, d'exposition et de convivialité. Tout au long de l'année, des animations y seront régulièrement proposées. A l'occasion d'événements importants à Saint-Brieuc, le centre de ressources ouvrira exceptionnellement ses portes le week-end. Afin de faire vivre cet espace braché sur l'Europe, le Département travaillera en collaboration étroites avec les acteurs institutionnels et associatifs du bassin de Saint-Brieuc. 

Pour une politique européenne forte

A l'occasion de l'installation de la nouvelle Assemblée départementale en avril 2015, le Président et les élus ont affirmé leur volonté d'une politique européenne forte pour le territoire des Côtes d'Armor. Avec pour ambition d'aller plus loin dans une offre de services à la population, l'Assemblée départementale a décidé d'ouvrir un centre de ressources et d'information sur l'Europe, accessible de la place du général de Gaulle.

Horaires d’ouverture

Du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-18h
Mercredi : 10h-18h
Un jeudi sur deux : ouverture jusqu'à 20h

9 place du général de Gaulle 22000 Saint-Brieuc

Tél. 02 96 62 63 98
europ.armor(@)cotesdarmor.fr 

Appel à projets du Fonds Social Européen 2017-2018

Traduction de l’engagement de l’Union européenne à favoriser l’emploi et l'inclusion, le Fonds Social Européen (FSE) géré par le Conseil Départemental des Côtes d'Armor vise à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l'inclusion sociale sur son territoire.

Consulter l'appel à projets

Photos : T. Jeandot