Economie

Programme d’achats des collectivités : une rencontre à l’attention des entreprises

Photo : Thierry Jeandot
Photo : Thierry Jeandot

Le 9 mars, à l’Hôtel du Département, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, St Brieuc Agglomération et Dinan Agglomération co-organisent une rencontre afin de présenter la programmation de leurs achats 2023 aux entreprises du territoire. 

  • La Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, St Brieuc Agglomération et Dinan Agglomération co-organisent une rencontre afin de présenter la programmation de leurs achats 2023 aux entreprises du territoire. 

    La Région, cheffe de file du développement économique sur le territoire, le Département, premier donneur d’ordres des Côtes d’Armor, et les EPCI ont identifié les achats comme un levier déterminant de développement économique, social et environnemental, ainsi que d’aménagement et d’animation du territoire. 

    Les collectivités se sont ainsi dotées d’une politique achat, avec l’ambition de renouveler et dynamiser la relation acheteur-fournisseur tout en mobilisant l’ensemble de l’écosystème de la commande publique. L’objectif est d’améliorer l’efficacité de nos administrations, de nos services publics, de créer de meilleures conditions d’accès à nos marchés, et d’en améliorer l’exécution. 

    C’est dans ce cadre que les collectivités vont présenter la programmation de leurs achats et échanger sur la mise en œuvre d’actions concrètes pour faciliter l’accès des entreprises, afin qu’elles osent la commande publique. A cette occasion, un atelier sur la clause sociale permettra d’inciter les acteurs du secteur économique à s’inscrire dans cette démarche.

    Pour participer à la rencontre, il est nécessaire de s'inscrire ici

     

Infos. pratiques

  • Jeudi 09 mars de 17h à 19h à l’hémicycle de l’hôtel du Département
    Cette rencontre sera suivie d’un cocktail