Doublement de la Route Départementale 7 sur les communes de KERFOT, YVIAS et PAIMPOL

Corps

Doublement de la Route Départementale 7 sur les communes de KERFOT, YVIAS et PAIMPOL entre l'échangeur de la Petite Tournée et le giratoire de La Lande Blanche.

Le Conseil départemental des Côtes d'Armor a inscrit à son schéma routier la modernisation de l'itinéraire Lanvollon-Paimpol.

L'opération de doublement de la RD7 entre l'échangeur de la "Petite Tournée" et le créneau de "La Lande Blanche" constitue l'ultime étape d'aménagement de la RD7.

Les principaux objectifs de ce projet sont les suivants :

  • Sécuriser l'itinéraire par la suppression des carrefours à niveau et des accès directs;
  • augmenter la capacité de la RD7 et le niveau de service par doublement de la route existante;
  • améliorer la fluidité du trafic par la suppression des trafics de transit et des circulations d'intérêt local, notamment celles des engins agricoles et des transports maraîchers;
  • contribuer au désenclavement du bassin économique et légumier de Paimpol, au développement des zones d'activités existantes et à l'émergence de nouveaux pôles locaux.

Le projet consiste à aménager sur place la RD7 existante à 2x2 voies sur une longueur de 4 000 mètres, entre le créneau existant de la Lande Blanche et l'échangeur de la Petite Tournée. Ce doublement s'accompagnera de la suppression de tous les carrefours plans et accès directs sur la RD7, par la réalisation d'un échangeur au lieu dit Kervouriou Naour, d'un passage inférieur à la RD7 au lieu dit Poustoulic et d'un itinéraire de substitution pour les circulations d'intérêt local.

Conformément à la loi n° 2018-148 du 2 mars 2018 et au décret n°2017-626 du 25 avril 2017 relatif à l'information et participation du public au titre du code de l'environnement, la concertation préalable du public sur le projet de doublement de la RD7 est programmée sur la période du 2 au 31 Mars 2021 en mairie de Kerfot avec deux permanences du service Grands Travaux du Conseil Départemental aux dates et heures suivantes :

  • Mardi 16 Mars 2021 : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00
  • Samedi 27 Mars 2021 : 9h00 – 12h00

Le déroulement de ces permanences sera réalisé conformément aux prescriptions sanitaires COVID en vigueur.

Documents à télécharger :