Corps

 


 

Information Covid 19

Le Département est fortement engagé dans la lutte contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.
Il est à ce titre responsable de la santé de ses salariés, mais également soucieux, en sa qualité de premier donneur d'ordres du territoire, de celle des salariés qui interviennent sur les nombreux chantiers confiés à ses partenaires économiques.

Dans ce cadre, afin de prendre en compte les difficultés rencontrées en lien avec le Covid-19, difficultés par définition imprévues, il informe les titulaires de ses marchés qu'il étudiera avec bienveillance leur demande de prolongation des délais d'exécution des travaux et prestations, comme le préconise l'ordonnance Commande publique du 25 mars 2020.

Les pénalités de retard ne seront donc pas appliquées dès lors qu'elle relèvent des conséquences de la pandémie.

Les entreprises qui souhaiteraient reprendre leur activité doivent en informer le Département.

Certaines ayant déjà fait part de cette volonté au Département, je vous informe que la faisabilité est en cours d’étude par les services du Département, en lien avec les maîtres d’œuvre et les coordonnateurs SPS (sécurité et protection de la santé), afin de respecter la santé et la sécurité de tous les acteurs, conformément aux réglementations et recommandations en vigueur.

Une attention particulière sera notamment portée aux mesures de protection mises en place par les entreprises pour protéger leurs salariés et les autres intervenants sur le(s) chantier(s) concerné(s), et en particulier garantir le respect des gestes barrières imposés.

Si toutes les conditions sont réunies, certains chantiers jugés prioritaires par le Département ou pour lesquels les mesures de protection sont plus facilement applicables (chantiers de plein-air par exemple) pourraient ainsi redémarrer dès la mi-avril. Par conséquent, si vous le souhaitez, je vous invite à prendre contact avec vos interlocuteurs habituels afin d’étudier ensemble une potentielle reprise d’activité sur les chantiers du Département.

Enfin, si ce n'est déjà fait, les courriers de demande de prolongation de délai peuvent être envoyés par mail à vos interlocuteurs habituels.

 

Les marchés publics en cours