Corps

Les services du Département sont présents sur l'ensemble du territoire des Côtes d'Armor. Ils se répartissent entre l'Hôtel du Département, situé place du Général-de-Gaulle à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département, présentes à Saint-Brieuc, Dinan, Guingamp-Rostrenen, Lannion et Loudéac.

L'Hôtel du Département

Corps

Hôtel du départementIl regroupe les services centraux du Département et abrite l'hémicycle où se tiennent les sessions. L'entrée, distincte de la Préfecture, est située 9 place du Général de Gaulle. Des aménagements sont prévus à destination des personnes à mobilité réduite. L'accueil est assuré au rez-de-chaussée du bâtiment Dourven. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Les Maisons du Département

Corps

Maison du Département de DinanCinq Maisons du Département sont présentes à Dinan, Loudéac, Lannion, Guingamp/Rostrenen et Saint-Brieuc. Elles constituent le point d'entrée privilégié des services du Département. Ces Maisons du Département se composent d'un Pôle social de proximité : (lieu d'écoute, d'information et d'accès aux droits pour les personnes, ou leurs proches, en situation de fragilité sociale ou de perte d'autonomie), un Pôle Développement des territoires (espace citoyen d'information, de coordination et d'accompagnement) et une Agence Technique (espace d'expertise ouvert aux élus et techniciens des routes). Aujourd'hui, plus de 60 % des agents du Département travaillent dans des Maisons du Département.