Corps

Le Département accompagne la montée en compétences des acteurs costarmoricains sur le montage de projets européens. L'objectif : mobiliser plus de financements européens pour le territoire des Côtes  d'Armor.

Corps

Afin d'encourager les projets vers l'Europe, le Département accompagne ainsi établissements scolaires, collectivités et associations dans l'identification et la mobilisation des fonds européens. Il propose un accompagnement personnalisé au montage de projet mais aussi des sessions collectives d'information sur les programmes européens. 

Les services du Département ont deux priorités d'action pour 2018 :

  • La mobilisation du programme ERASMUS+, programme qui soutient la formation tout au long de la vie de l'école maternelle à la retraite. Il permet aux costarmoricains de se former dans un contexte européen. 
  • L'accompagnement des acteurs de l'insertion dans la mobilisation du Fonds Social Européen. Le Département est en effet Organisme Intermédiaire de gestion du Fonds Social Européen depuis 2007. L'enveloppe FSE, gérée par le Département, lui est confiée par la DIRECCTE Bretagne, autorité de gestion déléguée du FSE.

 

Qu'y a-t-il pour vous ?

Corps

Professionnels de l'éducation, de l'enseignement supérieur ; acteurs du monde associatif et culturel ; entrepreneur ; écoliers, collégiens et étudiants : l'Europe vous offre des opportunités

Décideurs publics, l'Europe finance vos projets

Corps

Consultez le guide pratique à destination des élus

Contacts

Direction Développement Territorial et Citoyenneté - Service Europe et International
9 place du Général de Gaulle - CS 42371 - 22023 Saint-Brieuc Cedex 1