Le Département accompagne la montée en compétences des acteurs costarmoricains sur le montage de projets européens. L'objectif : mobiliser plus de financements européens pour le territoire des Côtes  d'Armor

Afin d'encourager les projets vers l'Europe, le Département accompagne ainsi établissements scolaires, collectivités et associations dans l'identification et la mobilisation des fonds européens. Il propose un accompagnement personnalisé au montage de projet mais aussi des sessions collectives d'information sur les programmes européens. 

Sessions Erasmus+ 

Le département est particulièrement engagé sur :

  • La mobilisation du programme ERASMUS+, programme qui soutient la formation tout au long de la vie de l'école maternelle à la retraite. Il permet aux costarmoricains de se former dans un contexte européen.
  • Logo_MobiSkol22

    Le portage du consortium MobiSkol 22, pour la période du 30 décembre 2020 au 30 décembre 2022 qui accompagne le personnel de l’enseignement des collèges et écoles primaires publics et privés du Département à vivre une mobilité en Europe sur les thématiques de l’interculturalité, le décrochage scolaire et le plurilinguisme. L’objectif du Département est de créer une dynamique européenne au sein des établissements scolaires, d’aller à la rencontre de futur partenaire et d’amener les établissements scolaires à déposer des projets Erasmus + d’échange scolaire pour les élèves

  • L'accompagnement des acteurs de l'insertion et du retour à l'emploi durable dans la mobilisation du Fonds Social Européen+. Le Département est en effet Organisme Intermédiaire pour la gestion déléguée d'une enveloppe de crédits FSE depuis 2007.

Contacts