Routes

Rénovation routière sur la RD84

Publié le 14 septembre 2020
Le Département mène cette semaine un chantier de rénovation routière à sur la route départementale 84 entre Pléguien et Tréguidel.
Corps

Programmés dans le cadre de la politique départementale d’amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux étaient les suivants :

  • RD 84, les 14 et 15 septembre : rénovation de la route depuis la sortie d’agglomération de Tréguidel en direction de Pléguien, soit une distance de près de 4 kilomètres.

Budget total : 60.000 euros

Valérie Rumiano et Thierry Simelière, vice-présidents du Département et conseillers départementaux de Plouha indiquent « pour ce chantier de rénovation routière, nous appliquons un enduit superficiel qui présente des caractéristiques d’adhérence très intéressantes. Il suppose l’abaissement de la vitesse pendant une quinzaine de jours, le temps pour la couche de surface de se stabiliser. »

Ils rappellent par ailleurs : «ces chantiers illustrent la manière dont le Département intervient pour préserver et améliorer un réseau routier départemental de qualité. C’est là l’une des compétences du Département des plus visibles, qui améliore le quotidien de bon nombre de Costarmoricains. Nous y consacrons plus de 20 millions d’euros chaque année.»

 

élus
De gauche à droite : Claude le Méhauté adjoint à la voirie de Pléguien, Bernard Hélary Adjoint à la voirie de Tréguidel, Valérie Rumiano et Thierry Simelière conseillers départementaus, Aldo Miotti responsable de l'antenne routière de Lanvollon

Retrouvez tous les chantiers en Côtes d'Armor sur https://cotesdarmor.fr/vos-services/chantiers-routiers

Rubrique chantiers routiers, la page est actualisée chaque semaine Vous pouvez également télécharger l’application inforoutes22 sur Google Play et l’AppStore. à propos de la politique départementale en matière d’infrastructures routières Les Costarmoricains empruntent au quotidien 4.600 kilomètres de routes départementales. Pour assurer leur sécurité, leur confort, la fluidité du trafic et le maintien de la qualité de ce réseau, un effort budgétaire significatif est consenti sur les investissements routiers. En 2020, près de 23 ME seront investis pour les projets routiers et l’entretien de la voirie. En plus d’une expertise avérée dans la conduite de ces projets, le Département s’attache à développer et à promouvoir des actions de prévention routière dans le cadre d’un plan départemental. Cette volonté s’illustre également par l’intégration de nouvelles technologies dans le quotidien des agents. Cela contribue à améliorer l’information routière, notamment auprès des usagers, comme par exemple l’envoi d’alertes matinales sur mobile durant la période hivernale.

Localisation