Sport

19ème édition du Trail Glazig

Publié le 30 janvier 2020
Les 1er et 2 février prochains, la 19ème édition du Trail Glazig se lance sur les sentiers du sud Goëlo pour un défi exceptionnel.
Corps

Avec ses quelques 4000 participants français et internationaux, ses conditions hivernales et son parcours sur les superbes côtes du sud goëlo, le trail Glazig affirme cette année encore son statut de rendez-vous incontournable du trail breton. Le long des neuf parcours proposés, ce sont les communes Plourhan, Tréveneuc, Plouha, Saint-Quay-Portrieux, Binic-Etables, Pordic, Tréméloir, Trégomeur et Lantic qui verront passer les coureurs.

L’épreuve majeure inscrite au Challenge Ouest Trail Tour est un nouveau parcours de 61 km  sur des sentiers protégés et uniquement ouverts le jour de la course. Il emmènera les coureurs de plourhan à Pordic en passant par les falaises de Plouha. Le parcours de 28 km, le plus populaire,  passera par Tréveneuc, la Plage St Marc, le sentier Douaniers, le plage des Godelins, le port de Binic et la Chapelle St-Gilles. Suivront les trails nocturnes Noz Trail de 19 km et 9 km , le Trail 12K Ailes Marines, le Mini Trail 5k, les Kinder Trail pour les enfants, de la marche nordique et de la randonnée. Pour les plus sportifs des participants, des défis sont également organisés : Grand Défi Kinétik (Noz 19k + Trail 61k), Défi du Goëlo (Noz 19k + Trail 28k) et Défi Daunat (Noz 9k + Trail 28k). 

De quoi faire courir toute la famille !