Sport

Championnat de France de roller sur route 2020

Publié le 8 octobre 2020
roller
Le Championnat de France route 2020 se déroulera ces 10 et 11 octobre 2020 sur le circuit Gabriel Petit situé à Lamballe. Une édition forcément particulière pour la compétition phare de cette discipline compte tenu de la pandémie qui nous touche encore aujourd’hui.
Corps

Initialement prévu en mai, les Championnats de France de roller sur route se tiendra donc le weekend des 10 et 11 octobre. À ce jour, 321 sportifs sont inscrits au "France route". Des athlètes de toute la France et de toutes catégories, prêts à rallier Lamballe pour se mesurer sur toutes les formules de la discipline (100m, fond, vitesse...). 

c’est une belle compétition qui s’annonce avec la présence de nombreux prétendants aux titres nationaux. Parmi eux, seront présents Nolan Beddiaf (star locale, affilié au club de Lamballe) et Gwendal Le Pivert (cador des sprinteurs, de retour dans sa région) tous deux multiples champions du monde. 

Côté féminin, Mathilde Pedronno sera à surveiller en sprint. Marine Lefeuvre, partira, quant à elle, favorite des fondeuses après avoir fait le plein de confiance en remportant la Nationale Saint Pierre lès Elbeuf mi-septembre

Un protocole de sécurité sanitaire agréé par la Préfecture des Côtes-d'Armor

Corps

Les règles de sécurité ont déjà été expérimentées le 20 septembre dernier à Lamballe, lors du Championnat de Bretagne qui réunissait 110 patineurs. C'était déjà le Comité régional de Roller course avec le Roll-in-line Lamballe (le RILL), qui organisait la journée de compétition sur le circuit Gabriel-Petit à Lamballe. Il s'agit d'un équipement dédié au roller avec une boucle de 333 mètres.

Le protocole de sécurité retenu tient compte de 3 protocoles établis par la mairie, la fédération et la préfecture du département des Côtes-d'Armor.

Localisation