Sport

La Corrida de Langueux

Publié le 12 juin 2019
corrida
Samedi 15 juin, la 29ème édition de la Corrida de Langeux invite coureurs et marcheurs, champions et sportifs du dimanche, à une grande fête sportive et populaire.
Corps

Depuis bientôt trente ans, la corrida de Langueux propose toute une série d'épreuves à destination d'un public varié et toujours plus nombreux.
Côté pro, le plateau promet cette année encore d'être très relevé, malgré l'absence notable de Lic Westphal. Le gratin français, avec notamment Sophie Duarte, Hassan Chahdi, Florian Carvalho, s'affronte sur 10 km. Pour la convivialité, le challenge Entreprise se court pour le nombre sur l'ensemble des épreuves adultes ou pour les résultats sportifs pour équipe de quatre.

Les marcheurs seront aussi à la fête avec la Treizh Baie d'Armor et la superbe traversée de la baie de Saint-Brieuc. Avec plus de 800 participants chaque année, cette randonnée peut être pratiquée en dilettante ou plus sportivement avec une version marche nordique chronométrée de 18,8 km.
Les enfants sont aussi largement impliqués dans ce grand rendez-vous. Ils seront plus de 900, répartis sur sept courses, avec entre autre le Challenge des écoles qui leur permettra de représenter les couleurs de leur établissement.

Et puis, pour accueillir avec sourires et convivialité tous les visiteurs, un village sera érigé en plein centre de Langueux. Point de départ et d'arrivée des randonneurs, il proposera en outre animations et restauration. A noter que la Corrida de Langueux s'inscrit résolument dans une démarche solidaire. Ainsi, pour chaque inscription, 1€ sera reversé à l'association Langueux Mucco, et 2€ pour les enfants du Niger.
Ou comment se faire du bien en faisant du bien !

Contacts