Sport

La Quinocéenne

Publié le 19 juin 2019
La Quinocéenne
Le dimanche 23 juin à Saint-Quay-Portrieux, la course féminine de la Quinocéenne s'élancera pour une troisième édition, toujours solidaire, toujours engagée.
Corps

Deux cent soixante participantes pour son lancement en 2017, 520 pour la seconde édition en 2018, la course la Quinocéenne est désormais un événement incontournable en Côtes d'Armor.
Au-delà de l'élan sportif, cette course est avant tout une grande manifestation solidaire. Chaque participante choisit en effet une cause pour laquelle courir. Planétaire ou locale, engagée ou amicale, légère ou d'importance, cette cause pourra fédérer d'autres coureuses et devenir, pour celle qui regroupera le plus de participantes, la cause officielle de l'année suivante. Ainsi, en 2018, Margaux Landré avait rassemblé autour de la lutte contre la sclérose en plaque et récolté un chèque de 600 €.

Cette année, la Quinocéenne sera dédiée à la cause de l'endométriose. Au long de deux courses de cinq et dix kilomètres, les participantes pourront se faire du bien dans un cadre magnifique tout en contribuant à faire sortir de l'ombre cette maladie encore mal diagnostiquée qui touche une femme sur dix.

Pour les visiteurs, diverses animations (mur d’escalade, terrain de football, poney, concours photos,..) sont proposées au village installé dans le parc de la Duchesse Anne, ainsi qu'une garderie pour les enfants de 4 à 10 ans. Côté restauration, bar à huîtres, grillades-frites et desserts bio attendront les amateurs, qui pourront assister à midi, au concert de Steven b. Francis.

Contacts

La Quinocéenne
Saint-Quay-Portrieux