Un temps fort à destination des acteurs des jeunesses du territoire (quel que soit leur champ d’intervention), organisé dans le cadre du Schéma départemental des services aux familles.

Invitation

 
“ La santé mentale des jeunes ”
Jeudi 20 novembre 2025 | de 9h à 17h

Halle du Liffré - rue Fernand Labbé - LAMBALLE-ARMOR

Renforcer les liens et optimiser nos actions respectives au  service des jeunesses !

Le Conseil Départemental, la Caisse d’Allocations Familiales et le Service Départemental à l’Engagement et aux Sports des Côtes-d’Armor ont le plaisir de vous inviter à une journée dédiée aux acteurs des jeunesses, sur le thème de la santé mentale des jeunes.
Ce moment a pour objectif d’encourager les échanges autour des problématiques rencontrées par chacune et chacun dans son travail auprès des jeunes et vous permettra de (re)découvrir les structures et dispositifs présents sur le territoire.

Programme

9h > Café d’accueil

9h30 > Introduction en présence de :

  • M. Christian Coail, Président du Conseil départemental des Côtes d’Armor (ou son représentant)
  • Mme Adeline Morel, Directrice adjointe de la CAF22,
  • M. Frédéric Fabre, Directeur académique des services de l’éducation nationale des Côtes d’Armor (ou son représentant)

9h55 > Conférence « Il faut toute une région pour favoriser le bien-être des jeunes en Bretagne »
En présence des représentants du CESER

10h45 > Forum
Allez à la rencontre des structures qui œuvrent autour de la santé mentale des jeunes dans le département

12h > Déjeuner (offert)

13h30 > Conférence de Thomas Perrot, coordonnateur Projet Territoirial de Santé mentale des Côtes d’Armor (PTSM22)

14h15 > Retour d’expériences et échanges de pratiques
Découvrez les dispositifs déployés en Côtes d’Armor

16h15 > Clôture

Formulaire d'inscription

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Je participerais à la journée du 20 novembre 2025

Repas :

Risques allergènes :

Des vidéos et ou photos vont être prise lors de cette journée.
Si vous ne voulez pas apparaitre sur ces photos merci de nous en informer
Contact : mickael.hourman@cotesdarmor.fr

Le Département des Côtes d’Armor s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant notre délégué à la protection des données (DPO) par courriel à dpd@cotesdarmor.fr

Contacts